25 Rue de Pontaniou
29200 Brest
France
Pour ce deuxième rendez-vous autour de la Data Science Brestoise, vous pourrez assister à 2 présentations d’une trentaine de minutes, au lieu de 3 précédemment, afin de laisser d’avantage de temps aux speakers tout en gardant un créneau court.
Comme la dernière fois, ces présentations seront suivi d’une réception pour que vous puissiez échanger dans un environnement convivial.
_________________________________
• 18h30 – 18h45 : Accueil
• 18h45 – 19h15 : Prédire l’apparition d’évènements dans des données complexes, par Lina FAYED (Telecom Bretagne)
A l’heure du Machine Learning et de son impact sur les modèles prédictif, Lina nous présentera une partie des travaux qu’elle a réalisé dans le cadre de son doctorat à l’université de Lorraine. Dans un soucis d’efficacité de la prédiction dans des données complexes, les travaux de Lina ont pour objectif de prédire l’apparition d’événements au plus tôt.
• 19h20 – 19h50 : Visualisation et construction d’une matrice de risque, par Antoine RUDY, Sophie FRANQUET et William TAPIE (Étudiants à l’EURIA)
La data visualisation fait plus que jamais partie de la boite à outil du Data Scientist. En partant d’une base de données Open Data, ces étudiants de l’EURIA ont conçu une application interactive projetant sur une carte les catastrophes naturelles en France. Le croisement de ces données à des données d’assurance leur a permis d’enrichir leur base de connaissance avec la mise en un indicateur de risque par commune.
• 19h50 : Échanges