360 Possibles à Brest

Quand :
15 novembre 2017 – 16 novembre 2017 Journée entière
2017-11-15T00:00:00+01:00
2017-11-17T00:00:00+01:00
Où :
Les Ateliers des Capucins
25 Rue de Pontaniou
29200 Brest
France
Contact :
Bretagne Développement Innovation
360 Possibles à Brest @ Les Ateliers des Capucins | Brest | Bretagne | France

« Innovation, fruit de la passion », tel est le thème choisi pour la 4e édition de  l’événement 360 Possibles. Après 3 premiers rendez-vous centrés sur la découverte et le partage d’outils d’innovation créative, Bretagne Développement Innovation propose cette année de faire un focus sur la passion au travail et le rôle déterminant de l’humain et du management dans sa transmission. Sur le site Internet de l’événement 360possibles.bzh, la programmation se dévoile peu à peu à travers une galerie de portraits des speakers qui viendront communiquer leur passion les 15 et 16 novembre prochains, à Brest.

Pour parler passion, sujet concernant s’il en est, Bretagne Développement Innovation va réunir à 360 Possibles des femmes et des hommes, dirigeant·e·s, cadres dirigeant·e·s, designers, auteur·e·s, journalistes… Ces intervenant·e·s, qui mettent quotidiennement la passion au service de leur vie professionnelle et la communiquent à leurs équipes, viendront partager leur expérience et leur enthousiasme.

Sylvia Leal, invitée d’honneur de 360 Possibles, reconnue comme l’un des dix experts les plus influents d’Espagne, viendra notamment donner la conférence d’ouverture et animera un atelier dédié à son approche de l’innovation par la passion. Docteur en sociologie et passionnée par la technologie, Sylvia Leal est experte en matière de leadership et de transformation des organisations.
D’autres speakers, plus de 80, issus de TPE-PME bretonnes ou de groupes nationaux, se succéderont à la tribune de 360 Possibles.

Des dirigeant·e·s, tel·le·s qu’Alexandre Milan de la marque de vêtement Le Mont Saint-Michel (50) et Emmanuelle Legault de la menuiserie Cadiou Industries (29), viendront raconter comment leur histoire personnelle et leur « héritage » familial sont venus nourrir leur démarche d’innovation et comment ils ont su conjuguer patrimoine et modernité.

Des intervenants issus de grands groupes nationaux, Mickaël Desmoulin, fondateur du Renault – Creativ Lab (espace de créativité et d’innovation du groupe Renault-Nissan) et Vincent Ventenat, fondateur d’un lieu de 400 m2 Alive by Decathlon viendront partager leur expérience et expliquer comment ces nouveaux espaces ont libéré le potentiel créateur et la prise d’initiatives des collaborateurs de ces deux groupes.

Parmi les nouveaux sujets traités cette année, plusieurs conférences seront consacrées à l’optimisation de l’aménagement des espaces de travail. Béatrice Le Clanche (The work place 2 be) et Caroline Lepoutère (Le Studio) parleront d’objets inspirants, d’ergonomie et de fonctionnalité du mobilier comme facteurs de bien-être dans l’entreprise. Steel Case, leader du « work life » proposera un atelier et une master-class sur l’accompagnement de l’évolution des lieux de travail.

Programme complet et inscriptions sur le site de 360 Possibles.

Facebook Twitter Plusone Linkedin Tumblr Email