Peux-tu te présenter ?

Je suis Stéphanie Moallic, j’habite à Plougastel Daoulas. Je travaille actuellement pour la startup B.sensory sur le développement de l’application mobile.

Quel parcours as-tu suivi ?

Après un bac S (option Technologie Industrielle), j’ai effectué un BTS Informatique Industrielle en région parisienne. En sortant de BTS en pleine période de préparation au passage à l’an 2000 (1998), j’ai commencé à faire mes premières armes chez Syseca, une société du groupe Thomson (Thales). J’ai quitté la région parisienne pour venir m’installer à Brest. Après quelques mois dans mon nouveau travail, j’ai décidé de reprendre mes études en cours du soir. Après ma journée, j’allais au CNAM pour apprendre de nouvelles choses. J’ai ainsi obtenu un DEST Développement Logiciel (ma petite fierté). J’ai la chance de faire le métier que j’ai toujours voulu faire 😉 Un projet, une passion en particulier à partager avec nos lecteurs? Je travaille sur le développement d’une application mobile d’aide de tricot (calculateur d’échantillons, calculateur de laine, dictionnaire, …).

Comment as-tu découvert la Cantine brestoise ?

J’ai découvert la cantine avec Horacio Gonzalez (@LostInBrittany) en allant aux conférences du FinistJUG, j’y ai même fait mon premier talk en novembre 2014.

Alors ? Que penses-tu de nos espaces ?

C’est un espace convivial, chaleureux, un lieu d’échanges et de travail, voir studieux. C’est vraiment très agréable de venir travailler là, en plus le café est bon ! Un bémol : difficulté pour se garer.

Quels sont les mots clefs/tags qui te définissent le mieux ?

Angular, ionic, android, iOS, développeuse, occasionnellement speakeuse, tir à l’arc, geek, tricot