Peux-tu te présenter ?

Je suis Mouna Bouslouk. J’ai 40 ans depuis plus d’un an. Je suis toujours souriante…paraît-il !

Je déteste me prendre au sérieux mais j’adore qu’on me prenne au sérieux.

Je suis née et j’ai « grandi » pendant plus de 17 ans à Rabat (Maroc), puis j’ai poursuivi mon développement intellectuel 6 ans à Nancy, 12 ans à Paris, 4 ans à Compiègne. Je suis en exil à Brest depuis 1 an.

Quel parcours as-tu suivi ?

Je suis géologue et informaticienne de formation (DESS Informatique Appliquée aux Sciences de la Terre, LIST, UPMC). Je me suis ensuite spécialisée dans le domaine des Systèmes d’Information Géographique (Mastère Spécialisé en Architecture des Systèmes d’Information Géographique, Ecole Nationale des Sciences Géographiques/IGN).

J’ai été ingénieure chez ESRI France puis chez ViaMichelin, avant de devenir consultante indépendante mi- 2007. Depuis 2014, j’ai créé une petite société qui en plus de l’activité SIG a pour vocation de créer des jeux éducatifs dans le domaine des sciences.

Un projet, une passion en particulier à partager avec nos lecteurs?

Ma passion ? J’en ai plusieurs, je n’ai jamais su choisir ! On va dire la géomatique qui est un doux mélange de maths et géo.

Comment as-tu découvert la Cantine brestoise ?

J’ai découvert la cantine brestoise grâce à Twitter. Je cherchais un bureau à partager et un espace de coworking juste avant mon déménagement. J’ai lancé un appel et quelques minutes après, on m’a parlé de la cantine brestoise !

Alors ? Que penses-tu de nos espaces ?

Je l’avoue, j’ai mis beaucoup de temps à franchir le seuil de la porte et …. Je suis très heureuse de l’avoir fait. Je trouve l’endroit très convivial, j’aime aussi le fait que des ateliers soient mis en place régulièrement.

Quels sont les mots clefs/tags qui te définissent le mieux ?

SIG, Géomatique, Base de données, Data, Pédagogie, EdTech, Gamification, Ludification