Peux-tu te présenter ?

Je suis Marie Élise Bonnefont. J’ai à peu près la trentaine. Je suis généralement de bonne humeur, j’ai toujours dix choses en cours, et je ne sais pas dire non.

Quel parcours as-tu suivi ?

J’ai fait mes études dans une école d’ingé spécialisée dans les technologies de l’information en région parisienne : l’Efrei. Après une dizaine d’années passées dans la CAPITALE j’ai décidé d’aller manger du chocolat et de la fondue en Suisse à Lausanne où j’ai occupé un poste de Business Analyst.

Un projet, une passion en particulier à partager avec nos lecteurs?

J’adore les sushis ! Mais à part ça mon « dernier » projet en date c’est Miss Noël. Rien à voir avec une élection de miss, il s’agit d’un site web qui référence des recettes pour le réveillon de Noël (mais ça marche aussi pour le réveillon de la Saint Sylvestre ou pour un repas en amoureux). Les recettes sont triées sur le volet parmi de nombreux blogs. J’ai eu l’idée de ce projet car chaque année à partir de mi novembre ma maman me demande ce que je veux manger à Noël, que je me creuse la tête pour trouver des idées originales et que finalement on mange la même chose que l’année précédente. Du coup, je me suis dit que quitte à chercher des idées, autant qu’elles servent … à d’autres. Donc cette année pour le repas de famille vous pourrez soit manger des toast de saumon fumé, du foie gras, puis des coquilles Saint-Jacques suivi d’un rôti entouré de marrons et/ou de pommes dauphines, une bûche au chocolat et des oranges au sirop (et au rhum), … soit aller faire un tour sur www.miss-noel.com

Comment as-tu découvert la Cantine brestoise ?

Un peu par hasard, et surtout parce que je cherchais un endroit sympa avec du wifi et du café pour arrêter de bosser chez moi en pyjama avec un chat sur les genoux et un autre sur le bureau 🙂

Alors ? Que penses-tu de nos espaces ?

Ça manque de chat, mais pour ce qui est de la bonne humeur, de l’entraide, du café, du wifi, je crois qu’on ne peut pas trouver mieux.

Quels sont les mots clefs/tags qui te définissent le mieux ?

Saperlipopette. Game Boy. Chocolat. Web. Bonace (oui, celui avec un C). Souriante. Photographie. Tablette graphique. Et pour information il n’y a pas de trou dans le Gruyère.