Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Léo Ballarin, Ingénieur co-worker au service de Coaching Sport Santé. Développeur depuis ma plus tendre enfance, qui remonte à 8ans, j’essaye de créer des solutions pour faire bouger le monde !

Quel parcours as-tu suivi ?

La voie « classique » ne m’inspirant pas énormément de part le combat de la prépa, j’ai choisi de faire une DUT Informatique à Vannes. En plus de passer deux années sympathiques, j’y ai développé les bases de programmation et du professionnalisme. A la suite de cela, j’ai intégré Télécom Bretagne à Brest en partenariat avec Alcatel-Lucent, autrement dit : j’étais un apprenti. J’encourage d’ailleurs le plus de gens possible à faire ce type de formation, les avantages sont réels !

Un projet, une passion en particulier à partager avec nos lecteurs?

La passion de la bonne chaire. Qui ne rêve pas de fromages, de charcuteries, d’aligot et autres produits du terroirs ? Mangez ! Mais n’oubliez pas d’aller faire de l’activité physique après, je vous surveille !

Comment as-tu découvert la Cantine brestoise ?

J’ai découvert la cantine via des amis qui y travaillaient. L’ambiance et la façon de faire m’ont de suite attirées et j’ai donc suivi les copains pour m’en faire des centaines d’autres.

Alors ? Que penses-tu de nos espaces ?

L’espace est accueillant, aéré, bien placé dans Brest. On y retrouve les deux armes essentielles du développeur : le WiFi et le café, le tout à volonté ! Une fois qu’on goute à l’ambiance cantine, on ne veut plus partir. Malheureusement mes collègues se lasseront de moi avant…

Quels sont les mots clefs/tags qui te définissent le mieux ?

#Bambino