Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Laureen Boyer. Je suis consultante en Qualité et Affaires Réglementaires pour les industriels du secteur médical, au sein de la société Twoksa. Je suis Finistérienne d’adoption et brestoise depuis 3 ans.

Quel parcours as-tu suivi ?

Après un bac S à Châteaulin, j’ai fait 2 ans de prépa bio (BCPST) au lycée Clémenceau à Nantes. Ensuite, je suis partie à Besançon (ou Besak pour les franc-comtois ;-)) pour faire une école d’ingénieurs spécialisée en Génie Biomédicale (ISIFC).

Pendant mon cursus, j’ai eu la chance de partir à Los Angeles pour faire un stage dans un labo de recherche à UCLA. Super souvenir !

En sortant de l’école, j’ai travaillé un an en tant qu’ingénieur qualité à Rennes dans un grand groupe nommé Stryker (dans la branche qui fabrique des implants pour la main et le pied). Ensuite, j’ai atterri à Ostesys à Brest en tant que Responsable Qualité et Affaires Réglementaires. J’y ai passé 2 ans et demi.

Un projet, une passion en particulier à partager avec nos lecteurs?

Je fais de l’aviron depuis que je suis adolescente. Des supers sensations sur l’eau et des compétitions pour pimenter les entrainements ;-).

Comment as-tu découvert la Cantine brestoise ?

C’est la dirigeante de Twoksa qui a trouvé la Cantine car je suis en télétravail (le siège de l’entreprise est à côté de Cognac). Comme elle a travaillé plusieurs années chez elle, elle trouvait ça plus sympa que je sois avec d’autres personnes. Personnellement, je ne connaissais pas, même si j’avais entendu parlé du Start-up Weekend.

Alors ? Que penses-tu de nos espaces ?

Au top ! Je ne suis pas déçue. C’est une ambiance très agréable. On me pose souvent la question « Mais tu arrives à travailler avec des personnes autour de toi ? », la réponse est oui ! C’est comme un open space. Les gens sont là pour travailler mais si on veut se détendre, il y a aussi du monde J.

Quels sont les mots clefs/tags qui te définissent le mieux ?

Curieuse, sociable, sportive.

Prenez contact