Photo du Télégramme

Pouvez-vous vous présenter ?

Kevin GEORGES : Bonjour, je m’appelle Kevin. Je suis un jeune ingénieur fraîchement diplômé de l’ENIB. Je travaille actuellement au montage d’une startup dans la relation client, Intia.

Mathieu GOBERT : Salut moi c‘est Mathieu, je suis arrivé à la Cantine début octobre pour développer notre projet de startup, Intia, avec Kevin. Du coup bah moi je suis passionné par le développement informatique en tout genre. J’ai 33 ans et j’habite Logonna Daoulas.

Quel parcours as-tu suivi ?

K.G. : Après un Bac SSI, j’ai fait une prépa PTSI-PT au lycée de la Croix Rouge à Brest et un diplôme d’ingénieur au sein de l’ENIB obtenu en juin cette année. M.G. : Oula ! Ça remonte à loin tout ça ! Après avoir obtenu mon Bac S à Châlons en Champagne, j’ai fait un DUT Génie Mécanique et Productique à Reims. Derrière j’ai enchaîné avec un Master + DESS en Génie Mécanique et Productique option Conception et Fabrication Mécanique Assistée par Ordinateur obtenu en 2004 à Metz. Et puis me voilà sur Brest fin 2004. J’ai travaillé pour plusieurs entreprises dont GranitX (développement d’un logiciel de CAO dédié à la construction navale), ALTRAN (plusieurs projets pour Orange : outils de travail collaboratif ; Thalès : outils de stratégie militaire), RhinoParametrics (Cofondateur, développement d’un logiciel de CAO paramétrique). Dernièrement chez Medecom où j’étais responsable produits Web (Logiciels d’archivage et d’échanges de données médicales).

Et nous y voilà avec INTIA ! Nous développons un logiciel de gestion de relation clientèle pour les petites entreprises ainsi que d’autres développements.

Un projet, une passion en particulier à partager avec nos lecteurs?

K.G. : Développement Web (Angular, NodeJs, jQuery, …), RaspberryPi, Arduino. M.G. : Le VJaying (mix de vidéo en temps réel) dans des soirées électro. Mais cette passion nous ramène quand même au développement informatique de projets audio, MIDI, Motion Capture, Affichage multi écran, … Je suis également passionné par les animations 3D, réalisation de mini spots, de logos, de présentations.

Comment avez-vous découvert la Cantine brestoise ?

K.G. : J’ai découvert la Cantine avec Horacio Gonzalez (@LostInBrittany) au travers des conférences du FinistJUG. M.G. : Par le biais de Kevin.

Alors ? Que pensez-vous de nos espaces ?

K.G. : L’endroit est agréable et convivial, mais il manque cependant des places de parking gratuit. M.G. : C’est super intéressant de pouvoir rencontrer d’autres personnes d’horizons divers. On peut échanger sur différentes problématiques. Et puis d’avoir un espace où travailler et où avoir une connexion internet, ça facilite le travail.

Quels sont les mots clefs/tags qui vous définissent le mieux ?

K.G. : Angular, RaspberryPi, JS M.G. : Développement informatique, NodeJS, 3D, VJ, VJaying

Vous trouver sur internet ?

K.G. : Angular, RaspberryPi, JS M.G. : Développement informatique, NodeJS, 3D, VJ, VJaying

K.G. : Pour me suivre sur twitter @NotD33d33
M.G. : Sur twitter: @Akta3d et par mail: mathieu.gobert@intia.fr