
Peux-tu te présenter ?
Hello, je m’appelle Judith, et je suis alternante en dernière année à l’ISEN.
Ton job ? Ton projet ?
Je suis en alternance dans une association brestoise, Les Désordinateurs Communicants, qui a pour but de promouvoir et d’aider la diffusion de technologies en aide à l’humain et à la planète. C’est une jeune association, et mon projet, c’est son premier : concevoir un outil numérique d’aide à la pratique à l’escalade pour les déficients visuels.
Quel parcours as-tu suivi ?
Après un bac scientifique, je me suis retrouvée directement à l’ISEN, en cycle généraliste. Je me suis spécialisée ces dernières années dans le domaine de l’énergie.
Un projet, une passion en particulier à partager avec nos lecteurs?
Rendre le monde meilleur, c’est un projet assez ambitieux mais j’y travaille, notamment grâce à mes engagements autour de la cause environnementale.
Comment as-tu découvert la Cantine brestoise ?
La cantine est assez connue à l’ISEN, et j’ai eu l’occasion de participer à quelques uns de ses évènements, notamment le startup week-end, qui m’a permis de connaître un peu plus cet univers.
Alors ? Que penses-tu de notre espace ?
J’aime beaucoup l’ambiance de solidarité qui règne dans ces locaux avec les autres coworkeuses et coworkeurs. C’est très agréable d’avoir l’occasion d’échanger avec des personnes passionnées et intéressantes. Ici, je sais qu’à chaque pause déjeuner je vais apprendre quelque chose de nouveau !
Quels sont les mots clefs/tags qui te définissent le mieux ?
Je dirai : analyse, curiosité, et gentillesse.
Comment te suivre/te contacter sur le Web ?
Par mail : salic[point]judith[at]yahoo[point]fr