Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Dominique André, j’ai 39 ans et depuis 2009, je suis intervenant au sein de l’association « Ça dépote ! », basée à Logonna Daoulas. Ma mission consiste à immerger des stagiaires en pleine nature (parcours de 0 à 4 km) et de leur faire découvrir le patrimoine naturel et culturel local. Grâce à des techniques simples de bien-être, ils s’octroient une agréable rupture, une pause dans la routine quotidienne et le stress. Dans notre programme « sentier vous bien », je suis le « facilitateur de bien-être ».

Quel parcours as-tu suivi ?

Je suis éducateur sportif, diplômé d’état « activités d’itinérances sportives et culturelles » au CREPS de Dinard.

Comment as-tu découvert la Cantine brestoise ?

C’est en lisant l’article du 7 jours à Brest que j’ai franchi le pas. Le coworking, la mise en réseau, la créativité sont des notions qui m’intéressent.

Alors ? Que penses-tu de nos espaces ?

Votre cantine est idéalement située au centre-ville, vous n’avez plus qu’à lui donner du cachet, une identité propre. Cela passe notamment par de la décoration, un agencement adapté ainsi que des espaces bien définis (pour s’isoler, communiquer ou se former). Ce lieu est récent mais je vois quelques nouveautés à chacun de mes passages. L’ambiance créée doit donner envie aux coworkers de revenir. Pour ma part je viens régulièrement à la cantine pour échanger, partager, alimenter mon réseau.

Quels sont les mots clefs/tags qui te définissent le mieux ?

Bien-être, nature, corps, mouvement …