
Peux-tu te présenter ?
Bonsoir. Je m’appelle Damien Cassou. Je suis depuis développeur professionnel mais je code depuis que je suis tout petit petit. J’aime le cuicui des oiseaux, la rando en montagne et la SF en livres et en films. Je suis mari et papa depuis (Date now – 2014 asYear). De temps en temps j’enseigne à l’université et j’écris des articles de vulgarisation dans GNU/Linux Magazine. J’ai aussi coécrit quelques livres sur l’excellent langage de programmation Smalltalk.
Ton job ? Ton projet ?
Depuis 2016 je bosse comme développeur pour finsit (https://finsit.wolterskluwer.se). J’y écris du code client en JavaScript et du code serveur en C# et CouchDB. J’ai ajouté depuis une casquette d’architecte et une autre de manager qui me font pas mal chaud à la tête. Nous recrutons, n’hésitez pas à me contacter.
Quel parcours as-tu suivi ?
Pendant ma licence maths-info je me suis dit qu’un diplôme d’ingé pourrait être utile alors j’ai quitté l’université de Bordeaux pour l’école ENSEIRB. Une fois là-bas, je me suis dit qu’un diplôme universitaire c’était pas mal aussi alors j’ai fait une année de master 2 en parallèle. Plein de courage et bien entouré (merci Stéphane Ducasse) j’ai ensuite décidé de faire une thèse puis de devenir maître de conférences. Après quatre années dans la fonction publique à l’université de Lille à enseigner et chercher (et pleins d’autres trucs) j’ai décidé de devenir développeur et suis parti un an en Suède.
Un projet, une passion en particulier à partager avec nos lecteurs?
Je suis un grand fan d’Emacs et j’y passe le plus clair de mon temps sur machine. C’est un merveilleux outil qui prend (beaucoup) de temps à apprendre mais qui le vaut bien. Je recommande vivement l’investissement.
Comment as-tu découvert la Cantine brestoise ?
Un ami et collègue, Nicolas Petton, y était déjà.
Alors ? Que penses-tu de nos espaces ?
Les locaux sont bien adaptés avec tout ce qu’il faut. Il y manque juste un peu de chauffage parfois et une meilleure ventilation. L’ambiance est à la fois studieuse et familiale, c’est vraiment agréable d’y travailler au quotidien. Les co-workers sont tous sympas.
Quels sont les mots clefs/tags qui te définissent le mieux ?
J’ai faim.
Comment te suivre/te contacter sur le Web ?
J’ai une bonne visibilité sur le web et les moyens de m’y contacter y sont normalement à jour. Je recommande un bon moteur de recherche.