Peux-tu te présenter ?

Hello, moi c’est Caroline, fondatrice de l’agence FCMAX. Sportive, toujours à 200%, je me suis lancée dans l’aventure entrepreneuriale il y a un an. J’aime les échanges autour d’un petit dej, les rencontres, et suis partante pour tout nouveau challenge ambitieux ou fou !

Ton job ? Ton projet ?

J’accompagne les projets événementiels pour atteindre leur fréquence cardiaque max. Mon expertise c’est la coordination d’événements complexes et communication. J’aime évoluer sur les secteurs du sport, tourisme et loisirs. J’accompagne en tant que chef de projets autant les petits événements associatifs souhait se professionnaliser que les entreprises, collectivités et agences événementielles souhaitant déléguer l’organisation et communication événementielle.

Quel parcours as-tu suivi ?

Alsacienne pure souche, j’ai fait des études en commerce à Strasbourg avant de partir pour Lyon suivre un master Management du sport. J’ai passé quelques mois en Finlande, puis 2 ans et demi dans les Alpes du Nord aux Portes du Soleil (Châtel, 74). L’association internationale en charge de la promotion de la destination (12 villages franco-suisses) m’a chargée de développer le Trail sur la destination. Résultat, 600km de sentiers balisés, une appli mobile, destination trail aujourd’hui reconnnue ! Puis en avril 2018 j’ai fait mes valises et pris la direction du Finistère pour y créer mon activité, l’agence FCMAX. Et depuis 1 an je m’enrichie des rencontres et expériences en tout genre grâce à l’entrepreneuriat, et à la bienveillance des bretons 😉

Un projet, une passion en particulier à partager avec nos lecteurs?

Je passe mon temps libre à faire du sport, le plus souvent dehors : escalade sur les rochers de Plougastel ou de Pen-hir, trail – runnning sur les sentiers littoraux et le GR34, vélo de route, VTT… J’aime la nouveauté, les découvertes et suis avide de sensations fortes !

Comment as-tu découvert la Cantine brestoise ?

J’ai cherché un espace de coworking à Brest pour sortir de mon quotidien et de ma solitude d’entrepreneure. J’ai passé un jour la porte et ai découvert des personnes accueillantes, bienveillantes et sympa ! J’ai adhéré à l’esprit de la cantine et y vient régulièrement depuis.

Alors ? Que penses-tu de notre espace ?

Même si parfois je suis décalée car mon activité n’est pas numérique, j’aime y venir régulièrement, pour les échanges humains et la bonne humeur dégagée par les coworkeurs. La diversité des expériences des personnes de passage à la cantine est une richesse appréciable !

Quels sont les mots clefs/tags qui te définissent le mieux ?

#sportevent #événementiel #Chef de projets #communication #sport #passion

Comment te suivre/te contacter sur le Web ?

www.fcmax-event.com / sur facebook et Instagram @FCMAXlagence / sur Linkedin @Caroline Monnin / Twitter