
Peux-tu te présenter ?
Moi c’est Axel Terradillos, j’ai 23 ans et tout juste diplômé d’école d’ingénieur. Je travaille chez Endless Surf, une entreprise qui design des piscines à vagues artificielles. Faut imaginer une grosse piscine municipale dans laquelle on envoie des rouleaux pour que les gens puissent surfer (non c’est pas très écolo). L’entreprise est basée au Canada mais je travaille depuis Brest!
Quel parcours as-tu suivi ?
Étant de base du Sud-Ouest, je suis arrivé sur Brest pour étudier a l’ENSTA Bretagne, une école d’ingénieurs généraliste. J’y ai suivi la spécialité Architecture Navale et Offshore avec option Hydrodynamique. Au moment de trouver un stage de fin d’études, j’ai voulu combiner ma passion pour le surf avec mon travail. Avec l’essor actuel des piscines a vagues artificielles, j’ai pensé que ce domaine avait beaucoup à m’offrir et j’ai donc harcelé une des entreprises leader pour effectuer mon stage chez eux. C’est comme ça que mon aventure chez Endless Surf a commencé.
Alors ? Que penses-tu de notre espace ?
Très sympas! Les locaux sont équipés de tout ce dont il y a besoin. Puis il y a une sorte de motivation générale lorsque l’on travaille avec des gens autour de soi. En tout cas c’est ce que j’étais venu chercher, et cette bonne ambiance est au rendez-vous!