Peux-tu te présenter ?

Moi c’est Ambre Tréhin, ingénieure océanographe devenue ingénieure technico-commerciale en océanographie a l’occasion de mon arrivée a Brest il y a un peu plus d’un an… Je travaille depuis 5 ans pour Fugro GEOS, une entreprise qui propose des produits et des services en océanographie. L’entreprise est basée en Angleterre et moi a Brest depuis un an, du coup je suis en télé-travail!

Quel parcours as-tu suivi ?

Après un Bac S, j’ai obtenu un diplôme de Technicien Supérieur de la Mer avec l’Institut des Sciences et Techniques de la Mer (INTECHMER) à Cherbourg. A la suite de cette formation de 2 ans, j’ai travaillé comme technicienne de laboratoire en région parisienne pendant 1 an, puis j’ai repris des études d’ingénieur a l’Institut des Sciences de l’ingénieur de Toulon et du Var (ISITIV) en spécialité ingénierie marine, école qui comme son nom l’indique est à Toulon. J’ai effectué ma dernière année d’école en Angleterre via un partenariat Erasmus, et ce qui devait être une parenthèse d’un an s’est un peu prolongée puisque j’ai trouvé un premier emploi en Écosse dans le domaine des énergies renouvelables marines. Puis quand j’en ai eu marre du froid et des moutons, je suis descendue dans le Sud (c’est à dire près d’Oxford, donc toujours au Royaume-Uni) pour continuer dans l’océanographie, mais avec des applications plus larges, dans l’entreprise pour laquelle je travaille toujours aujourd’hui. Pour des raisons personnelles, j’ai souhaité déménager à Brest et ma boite m’a proposé de travailler de la maison, une offre difficile à refuser! Du coup depuis un an, je me balade pas mal entre Brest, l’Angleterre et divers lieux en Europe où je vais voir des clients ou assister à des conférences.

Un projet, une passion en particulier à partager avec nos lecteurs?

Je fais du hockey subaquatique, un sport qui ne demande qu’à être mieux connu. Depuis cette année, il y a un super club à Brest, et comme défouloir, je n’ai pas trouvé mieux!

Comment as-tu découvert la Cantine brestoise ?

Après quelques semaines toute seule a la maison, je me suis trouvée devant une constatation simple. Pour ma santé mentale, il fallait que je trouve un endroit où travailler de temps en temps avec des gens autour 🙂 L’ami Google a fait le reste!

Alors ? Que penses-tu de nos espaces ?

Au top! C’est agréable de travailler avec des gens autour de soi, ça crée (à mon sens) une forme d’émulation positive (oui oui) et puis les journées sont tout de même drôlement moins longues quand on peut partager une pause déjeuner avec d’autres gens plutôt qu’avec sa plante verte 🙂

Quels sont les mots clefs/tags qui te définissent le mieux ?

Sociable, souriante, dynamique et MO-TI-VEE!!!

Prenez contact