
« J’ai travaillé au Royaume-Uni pendant 6 ans, dans le domaine de l’océanographie et en 2015, sur Brest, j’ai découvert le télétravail »
Quel est ton métier ? Je suis ingénieure metocean pour l’éolien offshore.
En quoi ça consiste ? Concrètement « metocean » ça concerne ce qui a trait à l’océanographie et à la météorologie, et mon métier c’est de quantifier les contraintes liées à ces phénomènes dans le cadre du développement de fermes éoliennes en mer. Ca couvre de la modélisation numérique, de l’analyse statistique mais aussi la mise en place de campagnes de mesures en mer.
Ton parcours en quelques mots ? Je suis diplômée d’une école d’ingénieurs française (l’ISITV, maintenant SeaTech, sur Toulon) en ingénieure marine et de l’université de Cranfield au Royaume-Uni en énergie renouvelable marine. Suite à cela j’ai travaillé en bureaux d’étude au Royaume-Uni pendant 6 ans, dans le domaine de l’océanographie appliquée à l’industrie. En 2015 j’ai suivi mon conjoint qui a trouvé du travail en France, sur Brest, tout en conservant mon propre poste et j’ai découvert le télétravail ! Depuis 2015, il y a eu quelques changements, mais je suis revenue au télétravail à 100% depuis un peu plus d’un an !
De Brest même ? Absolument pas ! J’habite Porspoder et suis originaire de Loire-Atlantique.
Pourquoi un espace de coworking ? Le plaisir de retrouver un environnement avec d’autres êtres humains, l’ambiance de travail stimulante, les discussions pendant les pauses, les déjeuners Bo Bun 😉
Et tu aimes quoi à la Cantine ? Tout ce que je viens de citer plus haut ! La diversité des profils, le respect et la sympathie de chacun, l’atmosphère de travail super agréable et tellement plus encore !
Combien de jours par semaine à la Cantine ? Un jour seulement, le mercredi, le jour des enfants, où mes les monstres occupent le terrain à la maison avec leur père et où mon travail serait clairement perturbé par leur présence !
Une passion ? La littérature jeunesse et ado/jeune adulte. Dans une autre vie je pense que j’aurais été bibliothécaire.
Un livre, un film que tu adores et que tu conseilles ? La série de Magali Le Huche « Jean-Michel super caribou » ainsi que l’excellente série de bande dessinée « Le loup en slip » !
Ta devise ? On dormira quand on sera mort.