[COMPLET] Préparation au Startup Weekend Brest : Bootcamp Android [initiation]

Quand :
29 novembre 2013 – 30 novembre 2013 Journée entière
2013-11-29T23:00:00+00:00
2013-11-30T23:00:00+00:00
Où :
La Cantine brestoise
20 Rue Duquesne
29238 Brest
France
Coût :
8 €
Contact :
Jessica Pin
02 98 01 65 83

La Cantine Numérique Brestoise, le GDG Finistère et le FinistJUG proposent deux sessions de formation à la création d’applications mobile sous Android : les Bootcamps.

Le Bootcamp Android est une introduction accélérée et pratique au développement Android.

Deux sessions vous sont proposées :

  • Samedi 30 novembre de 9h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30 : session initiation;
  • Samedi 14 décembre de 9h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30 : session avancée.

Places disponibles : 20 places par session.

Inscriptions obligatoires via EventBrite :

Le prix de l’inscription (8€ par session) servira à financer le café et les pizzas fournies lors des sessions.

Pour faciliter le démarrage de l’atelier, nous souhaiterions que vous arriviez avec les outils de développement Android installés et en état de marche sur votre machine. Pour cela nous vous proposons ici un petit atelier à faire soi même avant d’arriver au Bootcamp. Si vous rencontrez de soucis sur cet atelier, ou si vous êtes dans l’impossibilité de le faire, nous vous suggérons d’arriver un peu en avance au Bootcamp afin que tout soit installé avant le démarrage.

Bootcamp d’initiation à Android

Ça fait des mois que vous voulez vous mettre au développement Android. Vous avez regardé la doc, vous avez même téléchargé le SDK, vous avez peut-être même fait un HelloWorld, vous vous êtes dit que ça a l’air facile… mais vous n’êtes jamais allé jusqu’à développer une application avec. Manque de temps, plein d’autres choses à faire, manque de motivation pour démarrer. Car il faut reconnaître que se mettre au développement sur une nouvelle plate-forme tout seul dans son coin n’est pas évident, surtout quand la vraie vie s’en mêle.

Alors pourquoi pas vous réserver une journée pour franchir le cap et vous mettre pour de vrai au développement sur Android ?

Ce Bootcamp Android est l’opportunité pour le faire. Vous arrivez le matin équipés d’un ordinateur portable, avec Eclipse/Android Studio et une JVM pré-installés et vous partirez en fin d’après-midi en ayant développé une petite application Android et plus important encore, en ayant intégré les principes basiques du développement sur cette plate-forme.

Le Bootcamp Android est une introduction accélérée et pratique au développement Android. Vous allez apprendre, vous allez mettre les mains dans le cambouis, vous allez coder, vous allez enfin cocher la case Apprendre à coder sur Android dans votre ToDo-list.

 

Facebook Twitter Plusone Linkedin Tumblr Email