Conférence: L’expérience du libre

Cliquer pour voir la carte
Quand :
8 mars 2017 @ 18 h 30 min – 20 h 30 min
2017-03-08T18:30:00+01:00
2017-03-08T20:30:00+01:00
Où :
ISEN Brest
20 Rue Cuirassé Bretagne
29200 Brest
France
Coût :
Gratuit
Contact :
La Cantine numérique Brest

Aujourd’hui, il est presque impossible de travailler dans l’informatique sans côtoyer des logiciels libres. Ces logiciels, développés par des indépendants comme par des grandes entreprises ou fondations, ont la particularité d’ouvrir leur code source à qui est intéressé et d’être distribué sous une license donnant à l’utilisateur toute liberté d’adapter le logiciel à ses besoin et de distribuer ses changements.

Mais au fait, comment se crée un logiciel libre ? Comment se maintient-il en vie ? Quel business model peut-on trouver derrière ? Pour répondre à ces questions, Jean-Baptiste Kempf, président de l’association VideoLAN, et lead developer du lecteur multimédia VLC viendra nous faire part de son expérience aux commandes du développement d’un logiciel libre depuis plus de 10 ans !

À propos de Jean-Baptiste Kempf :

Jean-Baptiste Kempf est le président de l’association VideoLAN et l’un des lead developers du projet libre VLC media player.

Jean-Baptiste est un ingénieur français de 33 ans et fait partie de la communauté VideoLAN depuis 2005. Durant ces 12 ans, il a travaillé ou dirigé la plupart des projets de VideoLAN, dont VLC pour ordinateur, le changement de license de libVLC, les portages vers des systèmes d’exploitation mobiles, et différentes bibliothèques multimédias telles que libdvdcss ou libbluray.

Il a également créé l’entité légale de VideoLAN, une organisation française à but non lucratif, en 2008.

Jean-Baptiste a également travaillé dans plusieurs startups ayant trait au traitement vidéo, et fondé VideoLabs, une entreprise centrée sur les technologies multimédia libres

Inscription obligatoire.

Conférence organisée par :

Facebook Twitter Plusone Linkedin Tumblr Email