BrestJS: ES2048 et NodeJS/Docker/Micro­services

Quand :
25 octobre 2017 @ 18 h 30 min – 21 h 30 min
2017-10-25T18:30:00+02:00
2017-10-25T21:30:00+02:00
Où :
La Cantine numérique Brest
25 Rue de Pontaniou
29200 Brest
France
Coût :
Gratuit
Contact :

Le BrestJS revient pour une nouvelle session le Mercredi 25 Octobre à partir de 18h30 à l’Auditorium des Capucins !

Pour ce mois d’Octobre, l’équipe du BrestJS a le plaisir de vous proposer deux talks : l’un sur la standardisation du JavaScript et de ses futures itérations, et un autre sur la haute disponibilité avec NodeJS/Docker et une architecture microservice.

A noter que si vous arrivez après 19 heures, l’inscription Meetup est obligatoire.

PROGRAMME DE LA SOIRÉE 

ES2048

On le sait tous, JavaScript est partout : De l’IoT au serveur en passant par votre téléviseur ! Dans toutes les conférences, on nous présente de nouvelles évolutions exceptées la face cachée de l’iceberg : la publication annuelle pour les révisions de JavaScript. 

Ce langage avec lequel on peut tout faire repose sur un ensemble de normes concernant les langages de script et est standardisé. Quel organisme s’occupe de ça ? Comment sont sélectionnées les nouvelles fonctionnalités ? Quelles sont celles qui nous attendent pour les versions à venir ? Venez découvrir tout cela avec nous dans ce quickie.

Ce talk est animé par Régis Marie Joseph. Il s’agit d’une conférence faite il y a tout juste quelques jours au DevFest Toulouse.

NodeJs – MicroServices – Docker et haute disponibilité

Une architecture MicroServices basée sur NodeJs le tout Dockerisé c’est la mode, c’est accessible, c’est rapide; mais quand arrive la mise en production on peut se retrouver avec de grosses sueurs. Le but de cette conférence est de vous fournir des outils et les cas fréquemment rencontré en production. Best practices, pro-tips et autres tricks qui vous éviteront l’arrachage de cheveux.

Ce talk est animé par Vincent Le Goff

INFORMATIONS PRATIQUES

La soirée se déroulera le Mercredi 25 Octobre à partir de 18h30 dans l’Auditorium des Capucins, en dessous des loacaux de la Cantine Numérique Brestoise. L’adresse, 25 Rue de Pontaniou, juste à la sortie de Téléphérique côté Rive Droite).

Important : Si vous arrivez après 19h, allez au P.C. sécurité des Capucins et dites que vous venez au BrestJS.

L’entrée est libre et gratuite, mais nous vous demandons de vous inscrire à l’avance pour nous aider à gérer l’aspect logistique de la soirée (apéro et restauration). Cela vous permettra aussi une entrée tardive (après 19h) aux locaux par le PC Sécurité des Capucins, qui se fera exclusivement basée sur la liste d’inscrits.

Facebook Twitter Plusone Linkedin Tumblr Email