ActInSpace arrive à Brest en 2018

Le concours Act In Space est organisé par le CNES, l’ESA et l’ESA BIC Sud France. Cette troisième édition se déroulera en simultané dans 80 villes de France, d’Europe et du monde les 25 et 26 mai 2018. Les finales auront lieu les 26 et 27 Juin 2018 à Toulouse.

Le but pour les participants est de relever, en équipe de 5 et en 24 heures, un des défis proposés par le CNES, l’ESA, Airbus Defence and Space et leurs partenaires. Des experts du domaine spatial et de l’entrepreneuriat accompagneront les participants.

L’objectif de ActInSpace est double : 1/ susciter le désir d’entreprendre et favoriser la création de start-up ; 2/ promouvoir l’usage des technologies spatiales. Ces technologies sont essentielles pour l’économie et la société et pourraient être l’objet de nouvelles applications, de nouveaux processus, notamment pour l’Agriculture, Foresterie, Pêche ; la biodiversité et la protection environnementale ; le climat et les énergies ; la Protection civile et l’aide humanitaire ; la Santé publique ; le Tourisme ; le Transport et la Sécurité ; la Gestion des territoires.

Que vous soyez étudiant, créateur d’entreprise, chercheur, développeur, usager, créatif, designer, expert ou tout simplement passionné par le domaine du spatial, si vous souhaitez :

  • Avoir une reconnaissance dans le domaine du spatial
  • Avoir l’opportunité de rencontrer des experts, des inventeurs et enrichir votre carnet d’adresses
  • Accomplir un challenge dans l’air du temps et découvrir des technologies à la pointe du progrès
  • Aboutir à une véritable expérience d’entrepreneuriat

Alors ActInSpace est fait pour vous !

Infos et inscription sur le site de ActInSpace.

Facebook Twitter Plusone Linkedin Tumblr Email